“S’accepter, pour s’aimer et reprendre confiance en soi” 3e partie

Comment y arriver ???

Comment reprendre confiance en soi et s’accepter telle que l’on est ??

Ce n’est pas facile,

  • quand tu te sens « rejetée »,
  • quand tu te compares aux autres,
  • quand tu te sens nulle, moins que rien, etc…..

Pour cela, tu dois apprendre à te défaire de toutes les pensées, toutes les croyances sur toi.

Tout ce qu’on a pu te dire, te faire croire sur toi-même, tout ce que tu as « emmagasiné » étant plus jeune comme étant toi, ta réalité, ta vérité, n’est en fait que ce que les autres t’ont dit, et tu les as cru !!!

Mais ce n’est pas pour cela que c’est la vérité sur toi, que c’est toi !!

Pour pouvoir changer cela, et améliorer ta confiance en toi, c’est à toi d’en prendre conscience et de prendre la décision de changer cette situation !!!

Mais tu as peur, peur de l’échec, peur d’être rejetée, peur de ne pas y arriver, de ne pas en être capable, ça te paralyse !!!

Alors, malgré ces peurs, il faut te lancer, il faut te décider !!! ça ne sert à rien de fuir, de reculer le délai, de ne pas agir !!!

Aujourd’hui, puis un jour à la fois, tu choisis de faire un petit pas !! pas trop dur, pas trop difficile pour toi, juste un petit pas pour sortir de ta zone de confort !

Tu te fixes un petit objectif, et tu te lances le défi de le réaliser !

Chaque petit pas, chaque réussite te permettra de gagner en sécurité intérieure, et te fera acquérir une plus grande confiance en toi, et une image plus positive de toi-même.

Tu mérites quelque chose de mieux !!!

Et, petit à petit, ce manque, tu vas le combler, comme un vase que l’on remplit, petite couche par petite couche, par tes petites actions quotidiennes !!!

 

Cette confiance en toi est primordiale,et même vitale, c’est la base pour avancer dans la vie et oser être toi !!!

« Nous sommes nés pour laisser notre propre trace dans ce monde et, pour cela, nous devons trouver nos propres buts en croyant en nous, en notre pouvoir. »

Alors, vas-y!!! Fonce!! Es-tu prêt à faire ton premier pas pour reprendre confiance en toi??

Brigitte